C'est la rentrée, venez nous voir à la journée des associations

C'est la rentrée. Comme chaque année, la commune organise la journée des associations. Cette année elle aura lieu le dimanche 3 septembre place des marronniers. Venez nombreux nous voir sur notre stand et faire quelques donnes pour donner envie.

Le Bureau le 30 août 2023

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

C'est la rentrée 2023 - le calendriers des tournois

Nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances et que vous avez bien profité de ce bel été.
Comme vous le savez, grâce à Alexis, le club a pu rester ouvert en juillet et en août, permettant à beaucoup d'entre vous de continuer à jouer, un grand merci à lui.
Le calendrier du club pour la nouvelle saison est en cours de réalisation. Le planning des tournois jusqu'à la fin de l'année 2023 est déjà visible sur la page principale de notre site internet.

Le Bureau le 30 août 2023

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Vulnérable (rouge) - Non Vulnérable (vert)

Savez-vous d’où vient la notion de vulnérabilité qui colore nos étuis de vert et de rouge ?
Au temps où le bridge se jouait dans les salons, la partie de bridge se jouait en deux manches gagnantes (comme à la belote : une première manche, puis la revanche, et la Belle s’il y a lieu).
Il n’y avait ni boites à enchères (chaque joueur annonçait ses enchères), ni étuis (puisque les donnes ne se jouaient que sur une seule et même table).
Au début de la partie, les deux équipes étaient déclarées « non vulnérables ».
La première manche gagnée rendait l’équipe victorieuse « vulnérable » ce qui signifiait que les gains et les pertes de cette équipe étaient majorés pour la manche suivante.
La seconde manche se jouait donc « vulnérables » contre « non vulnérables ». Si la seconde manche était remportée par la même équipe, la partie prenait fin par un score de deux manches à zéro. Mais si la seconde équipe remportait cette manche, elle devenait à son tour vulnérable et la troisième manche se jouait « vulnérables » contre « vulnérables ».
Dans le bridge moderne, la notion de manche a évolué mais on a conservé la notion de vulnérabilité qui augmente les risques et pimente les enjeux de nos enchères.

J P LAROCHE le 23/01/2023


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Préparation à la Coupe 1-2-3-4 mai-juin 2023

Cette épreuve a pour but de permettre à des joueurs de niveau très différents de jouer dans une même équipe. C'est un excellent moyen pour des 4èmes séries de se mettre à la compétition en face de joueurs de très bon niveau.
C'est un excellent apprentissage.
La compétition est organisée en deux temps : une phase de sélection sur trois soirs réalisée en poule et une phase finale organisée sur une journée.
Une pré-inscription est prévue pour organiser les équipe au sein du club en allant sur ce lien (Pré-inscriptions)
L'inscription définitive se fait sur le site du Comité.

le 18/01/2023

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Liens Utiles